Petite escapade en Islande : quelques incontournables pour un court séjour

Blue Lagon de nuit en Islande

Depuis quelques années maintenant, l’Islande est l’un des pays scandinaves qui attirent de plus en plus de voyageurs dans ses contrées. En effet, que ce soit pour un long ou un court séjour, le pays de Glace et de Feu offre tout un panel d’attractions touristiques aux vacanciers. Dans le cas où vous envisageriez de faire une petite virée sur le territoire islandais, même pour un week-end seulement, vous aurez largement le temps d’apprécier votre séjour en découvrant ses principaux sites d’intérêts.

Passer par la station thermale de Blue Lagoon

Parmi les attractions touristiques islandaises, la station thermale de Blue Lagoon est sûrement la plus populaire de toutes. D’ailleurs, si vous comptez faire une petite escapade en Islande, cette dernière est d’autant plus facile d’accès. En effet, que vous débarquiez de l’avion ou que vous vous apprêtez à rentrer après votre séjour, vous pouvez très bien faire un petit saut dans cette station. Ce étant donné qu’elle est située à proximité de l’aéroport international de Keflavík, mais aussi de Reykjavík qui est la capitale islandaise.

D’ailleurs, que ce soit depuis cette ville que de l’aéroport, des navettes assurent leurs liaisons afin de rejoindre aisément le Blue Lagoon. Ainsi, vous pouvez profiter des eaux laiteuses d’un bleu turquoise aux propriétés thérapeutiques de la station pour vous détendre et vous relaxer avant de quitter l’Islande ou bien après avoir débarqué dans le pays.

Effectuer le Cercle d’Or en une demi-journée

Lorsque votre séjour en Islande ne dure que quelques jours, notamment un week-end, vous aurez tout de même le temps de découvrir quelques sites naturels et culturels exceptionnels du pays en effectuant le circuit touristique du Cercle d’Or. Bien que le parcours fasse une boucle de 300 km environ, il peut très bien être fait en une demi-journée seulement. Généralement au départ de la capitale, vous passerez en premier lieu par le parc national de Þingvellir qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour les trésors culturels qu’il abrite.

En second lieu, vous ferez étape au site géothermique de Geysir dans lequel vous découvrirez entre autres des sources thermales. Sans oublier l’impressionnant geyser Strokkur qui fait jaillir une spectaculaire colonne de vapeur jusqu’à une trentaine de mètres de haute toutes les 10 minutes environ. En fin de parcours du Cercle d’Or, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de l’une des plus grandes chutes d’eaux islandaises, Gullfoss.

Explorer la ville de Reykjavík

Dans la majorité des cas, si vous envisagez de rester quelques jours seulement en Islande, vous séjournerez normalement dans la capitale du pays, Reykjavík. D’ailleurs, cette ville islandaise ne manque pas de charme qu’il serait vraiment dommage de ne pas partir à son exploration pendant lors de votre petite virée dans le pays. En arpentant notamment ses rues et ruelles, vous allez pouvoir découvrir le fameux « Street Art » qui fait la réputation de cette ville. Mais également les différentes colorations particulièrement vives de plusieurs maisons de la capitale.

En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez également découvrir d’un autre œil la beauté de Reykjavík en montant dans la tour de l’Église luthérienne Hallgrímskirkja. D’ailleurs, à part le singulier style architectural de cette église, vous aurez une vue spectaculaire sur la ville du haut de sa tour. Ainsi, les maisons aux multiples couleurs de la capitale se dévoileront d’une autre manière à partir de cette église pour le plus grand bonheur de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *